Le Collier... Un lien

01 décembre 2007

Domine Dominus

000goldbaroque

Il y a déjà deux bons mois, j’ai « atterri » sur un groupe Bdsm de  MSN (oui, oui, il y en a encore) se réclamant d’Obédience latine..
Ne connaissant pas, et ne voulant pas mourir idiote, j’ai téléchargé le livre du maitre des lieux, Maitre Bob.
Titre : Les amis de Germanicus

Tout d’abord un peu de culture ne nous nuira pas…
Le mot Obédience, que l’on voit sur certains sites bdsm, que veut il dire exactement ?
obédience, nom féminin

Sens  Obéissance, soumission à une autorité supérieure. Synonyme soumission Anglais Allegiance

obédience : 3 synonymes.
Synonymes allégeance, obéissance, soumission.

Donc se reconnaitre d’une Obédience c’est faire allégeance à…
Jusque là vous me suivez n’est ce pas ?
Je vous redonne la définition du mot allégeance pour mémoire :
allégeance, nom féminin

Sens  Obligation d'obéissance et de fidélité à un souverain [Histoire]. Synonyme soumission

Germanicus à présent.
Ne me demandez pas pourquoi le titre,  je n’ai toujours pas compris. En tous cas, aucun rapport avec le Germanicus que l’on connait, à savoir :
Gaius Julius Caesar dit Germanicus (né à Rome le 24 mai 15 avant J.C., mort près d'Antioche le 10 octobre 19), général romain, fils de Drusus et d'Antonia.

Bien maintenant que nous sommes sûrs de la signification des mots employés, voyons ce qu’on nous dit au sujet de l’Obédience Latine.
La présentation de l’auteur suffit à comprendre le reste.
Je cite :

Souffrez que je me présente. Je suis Maître Bob de Germanicus, d’obédience Latine, j’ai été adoubé et armé Maître en 1994 puis élevé au rang de Connétable au printemps de l’an de grâce 2001 par le Vénérable de Reims (France).

Souffrez, souffrez, oui on souffre et on aime en plus !
On sent de suite la « suffisance » de l’ »hauteur », celui qui veut péter plus haut que son cul…

Ce monsieur nous raconte qu’il a guidé les pas de plusieurs  soumises mais seules 4 ont franchi toutes les étapes pour arriver à avoir le statut suprême de soumise latine et faire ainsi serment d’allégeance. Allégeance à qui, à quoi ? Ce n’est pas préciser..
Il dit encore qu’il a lui-même adouber Maitres  seulement 3 dominants.
Mais le plus triste, c’est qu’il clame qu’il a contribué à répandre  l’enseignement  de l’Obédience latine..
Il y a une école ? Un diplôme à passer ?
Bref, Maitre Bob a fini par fuir la France, où dit-il et je cite :
Les faux Maîtres, les faux soumis et surtout les fausses soumises sont si nombreux.
Il est à présent installer au Canada, pays très latin comme tout le monde le sait.

Tout ça n’est pas bien grave, me direz-vous, et vous avez raison.
Ce qui est scandaleux, c’est qu’il ne s’en tient pas à expliquer ce qu’est l’Obédience Latine mais à tirer à boulet rouge sur les autres Obédiences, surtout l’anglo-saxonne.
Mais, je grille les étapes, car  je ne vous ai pas encore expliqué qu’il y avait plusieurs Obédience dans le BDSM
Il existe quatre grandes familles ou écoles ou obédiences. L’école Anglaise, l’école Latine, l’école Orientale et l’école Gothique.
Il nous explique, que pour aller au but de la soumission, il y a 4 routes.
Anglaise, Latine, Orientale, et Gothique.
Laquelle est la mieux et la plus rapide ?
La Latine pardi !
Je cite encore :
La plus rapide de ces routes est la voie latine mais il ne s’agit aucunement d’un raccourci. C’est le chemin qui fait progresser ses initiés le plus vite car c’est la voie la plus exigeante, celle dans laquelle Maîtres et soumis(es) travaillent le plus.
Ceux qui choisissent de suivre l’enseignement des Latins le font par exigence personnelle et par désir de pousser au plus loin ce que sont leurs possibilités.
Si la voie latine fait progresser plus vite c’est parce qu’elle est la plus complète et la plus épuisante aussi. Aucun de nos actes n'est gratuit, tout est raisonné.
La voie latine est la plus rapide car la plus efficace mais aussi la plus difficile, la moins théâtrale et la plus cérébrale. Les actions qui y sont menées sont mûrement réfléchies, pesées et mesurées. Les manifestations ne sont pas toujours très spectaculaires mais toujours d’une redoutable efficacité.

Bon, nous en sommes donc à nous demander, si nous ne sommes pas d’Obédience Latine, si nous sommes de vraies soumises, si nous avons de vrais doms et si finalement nous pratiquons réellement le SM.

Ah mais je vous vois venir avec vos gros sabots, vous voulez savoir ce que sont les autres Obédiences hein ?
Bon d’accord, je le cite, parce que cela m’agace tellement, que je n’ai pas envie de vous donner ma propre définition.
1/ Obédience Orientale, qui regroupe aussi les asiatiques, donc les japonais :
L’obédience orientale qui en réalité est extrême orientale, a sa source au japon. L’école orientale est née et a grandi sans influence des autres obédiences qui ont toutes les trois des racines communes en occident.
Les Japonais sont surtout connus pour la qualité de leurs bondages qui sont de véritables œuvres d’art. Une collection entière de nœuds existe pour réaliser ces montages impressionnants. Des nœuds ont été spécialement élaborés à cet effet et ne servent qu’à ça.
Il n’existe pas de Maîtresse chez les Orientaux, la femme n’ayant pas, selon eux, la puissance nécessaire à la Maîtrise. Certains, chez nous, partagent aussi ce point de vue sans pour autant être d’obédience orientale et considèrent que la Maîtrise et la Domination ne peuvent pas se conjuguer au féminin.
Quelle que soit l’opinion qu’on ait sur l’adéquation entre la féminité et la Maîtrise, force est de constater que les Maîtresses sont très rares.
Les Orientaux ont la réputation d’être d’une grande rudesse dans leurs pratiques. Certains parleront même de sauvagerie, sans doute, les raisons de ces comportements trouvent-elles leurs justifications dans l’histoire et la culture japonaise. Le peuple, qui inventa, par ailleurs, tant de raffinements mais aussi le hara-kiri, ne pouvait engendrer qu’un style de Domination qui lui ressemble.

2/ Obédience anglo-saxonne
Les Anglo-saxons, chez nous en occident, ont, eux aussi, cette réputation justifiée de brutalité souvent gratuite. Quand un «Maître» anglo-saxon prétend faire progresser son (sa) soumis(e), bien souvent, il faut comprendre qu’il augmente progressivement la force des coups qu’il lui inflige. Il y a des gens de valeur parmi les SM anglo-saxons, j’en connais plusieurs, mais il existe aussi, dans leurs rangs, de véritables malades

Il rajoute, que les anglo-saxon sont très peu voir pas du tout cérébraux. Ce ne sont que des brutes épaisses.

3/ Obédience Gothique
Arff pas grand-chose au sujet de cette classe, sauf qu’on apprend qu’avant, les anglo-saxon et les Gothiques étaient de la même Obédience. Mais depuis les Anglo-saxons ont perdu de vue la dimension cérébrale de notre art.

4/ L’Obédience Latine
La seule classe qui soit vraiment cérébrale !! Dimension cérébrale qui est la pierre angulaire des SM Latin !

Vous vous souvenez, on vient d’apprendre que les Gothiques étaient de la même famille que les anglo-saxons avant. Et en poursuivant ma  lecture,  j’apprends que finalement les Gothiques sont assez proches des Latins.
Ce qui les différencie ? Accrochez vous bien… Il faut croire en Dieu pour être Gothiques, alors que pour les Latins, être un grand amoureux de la vie suffit…

Je vais arrêter là, sinon vous n’aurez pas envie de lire ce livre (rire)
Et surtout, cela me prendrait des heures à vous le réécrire ici…Alors que franchement, cela n’aurait vraiment aucun intérêt.

Mais un doute m’habite (rhoooo qui a souri à cette phrase ?)
De quelle Obédience suis-je ?
Je serais plutôt bondage, j’aime l’esprit asiatique mais alors on va me traiter de malade mentale, espèce de maso ! Et mon dom sera jugé trop brutal, un boucher !
Mais je suis aussi très cérébrale.
Quoi qu’il en soit, je ne serais jamais d’Obédience Latine. Je ne me réclame pas de l’aristocratie SM, et tant pis, si je ne suis pas une vraie soumise.
Je suis La soumise de mon Dom et je ne triche pas !

Je ne résiste pas à  vous en mettre un petit dernier pour la route :

Notre art n’est pas un mode de vie au quotidien, c’est davantage un principe de fonctionnement de la pensée. Bien qu’un Ami de Germanicus ne soit pas, dans la vie courante, un individu ordinaire, ce n’est que dans le, très précis, Cadre des Œuvres qu’il pratique son art. Le Cadre des Œuvres est aussi appelé "La Cour" ou "The open space" (et non "The open spice") par certaines obédiences

Posté par Elle_a_Lui à 19:38 - Commentaires [13] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

== Publicité ==

Commentaires

heu, je mets le plus souvent, à peine 2 soirs pour lire un livre pas trop gros comme celui des amis de germanicus, et là, j'ai mis 2 mois !!grrrrrr

vi j'avoue que je suis courageuse lol

bises à toi à MPhil

Posté par Elle_a_Lui, 03 décembre 2007 à 00:26

oh!

Bonjour,

Je suis déçue. Et en colère!

Je conçois que vous ne soyez pas d'accord. C'est votre droit le plus strict.

Mais ne pas être d'accord et mépriser, c'est autre chose.

J'aurais compris votre point de vue si je n'avais pas senti dans votre commentaire autant de fiel.

Alors, pour vous, viser la qualité, viser le meilleur, c'est l'aristrocatie?

Vous ne trouvez pas que c'est couper un peu court?
Possible que, sachant que vous ne vous ne parviendrez jamais à accéder à mieux, ou ne pas même essayer, écrire ce texte vous donne toutes les excuses....

Le plus grand problème dans le BDSM, c'est le dénis des autres. Qu'on sois du "type" anglo-saxons, oriental, gothique ou latin, qu'importe, l,important c'est qu'on puisse faire un choix, son choix. J'ai bien dit "son choix". Alors pourquoi mépriser les "autres choix".

Pour ma part, le bondage n'est pas ma tasse de thé. Je suis plutôt cérébrale. Ma soumission passe par là. Ce n'est pas la "peur" de mon Maître qui m'anime mais surtout de le savoir plus "fort" que moi........(pas les gros bras, ni le ton)....Le fait de savoir que son but n'est pas de simplement me soumettre à ses désis et ses demandes. Si je sens une menace où est la grandeur d'offrir à ce "maître" ma soumission, où est l'abandon?

Ce que j'apprécie dans l'obédience latine, c'est me mesurer avec moi-même. C'est être dans la voie du meilleur de moi-même, offrir le meilleur de moi-même, donner le meilleur de moi-même. Si, pour vous, c'est de l'aristocratie....ben de roturière que je suis, je viens de passer à l'aristocratie. Wow!

Ce que je conçois, c'est avoir le choix! Pourqoui, ce monde qu'est le bdsm, ne peut- il pas accepter les différences sans jugements?

doucesatyne

Posté par doucesatyne, 14 juillet 2008 à 15:26

Relisez bien tout le livre des amis de germanicus, et dites moi ensuite qui juge, et qui est le plus intolérent...
Je ne me proclame d'aucune obédience, je suis moi un point c'est tout. Je n'ai meme pas à dire comment et pourquoi je me soumets, ni quand, ni à qui.. c'est ma propre soumission, celle qui me convient, qui convient à mon dom, mais qui ne conviendrait certainement pas à une et un autre...
je ne juge pas la votre, alors de grâce, cessez de dire que je juge quand vous le faites vous même en tenant certains propos:"Possible que, sachant que vous ne vous ne parviendrez jamais à accéder à mieux, ou ne pas même essayer, écrire ce texte vous donne toutes les excuses...."
Mais parvenir à mieux que quoi? que qui? on avait oublié de me dire que c'etait une compètition!!
Merde ça suffit maintenant, arretez de vous prendre pour les meilleurs, ceux qui détiennent la vérité, et de cracher sur les autres parce qu'ils n'ont pas la même vision , oups pardon, la même obédience que vous...
Ne croyez vous que nous sommes assez classifiés dans la vie de tous les jours, pour l"etre encore dans notre vie intime, très intime!!
Alors vivons nos envies, nos désirs, nos fantasmes sans s'occuper de ce que vit le voisin ou la voisine, et surtout sans dire: je suis de telle obédience, donc je suis forcément mieux!!
Accepter les différences ce n'est pas ce que font les amis de Germanicus...
Je n'ai pas méprisé, mais si vous avez réussi à lire avec le ton que j'ai employé, chapeau bas madame...

Posté par Elle_a_Lui, 14 juillet 2008 à 17:06

Réponse à Elle à Lui

Vous n'avez, visiblement rien compris à ce petit bouquin (Les Amis de Germanicus). Peut-être devriez-vous le relire pour essayer de mieux comprendre. Je ne vous conseille pas de lire les tomes suivants car n'ayant déjà pas compris l'introduction qu'est ce premier tome vous risquez fort de prendre la suite pour du chinois. Extraire quelques phrases de leur contexte pour tenter stupidement de démontrer que vos accusations sont fondées est un procédé aussi grossier que malhonnete.
La Domination Latine c'est le contraire d'une secte. Les Maitres Latins sont le contraire de dogmatique. Les Latins sont en recherche permanente, ils sont le contraire des gens qui prétendent détenir la vérité.
En résumé, La Domination Latine est le contraire de ce que vous en dites.
Mais, bien sur la Domination Latine est loin d'être parfaite, elle peut être l'objet de nombreuses critiques. De vraies critiques et non pas cette minable agression. Il y a aussi un grand nombre de controverses au sein même de la communauté Latine. Etant Latin moi-même j'apprécie les argumentations et contre-argumentations des uns et des autres mais quand je lis tant de bêtises en aussi peu de lignes, je suis bien triste.
M.A.

Posté par Maitre Adrien, 22 août 2009 à 11:31

Je ne peux qu'en rire

Vous avez raison , je dois être trop bête pour comprendre ..
J'ai l'impression, que c'est une mode la classification... il faut être comme les autres, et surtout pas atypique... Alors on se dit de telle ou telle obédience ou , j'ai lu quelque part, et c'est pire encore, de telle ou telle culture, comme la "culture goréenne"... Que voulez vous que je vous dise? nous n'essayons pas de vivre ce qui est écrit dans tel ou tel livre/roman mais de vivre Notre histoire, rien de plus...
Alors oui, je ne peux que rire devant de telles.... chuuut je n'ai rien dit

Posté par Elle_a_Lui, 25 août 2009 à 11:28

Les Amis de Germanicus

il se dit, ici comme ailleurs, beaucoup de betises à propos et autour des SM Latins. C'est bien dommage car les Latins ont tant à offrir... et en plus ils aiment offrir.
Bob

Posté par Bob, 28 février 2010 à 00:25

Réponse à bob

Il se dit des bêtises sur les sm latins?
Je n'ai fait que reprendre les termes de l'ouvrage ..
Il n'y a pas qu'eux qui ont tant à offrir.. Chaque individu sur cette terre, et j'aime à le croire , et là pour donner aussi et recevoir le cas échéant..
Ce qui m'insupporte c'est d'être classifiée!!
Je ne suis d'aucune obédience. Je me reconnais dans toute ou dans aucune.. Je suis juste moi, et j'ai aussi à offrir...

Posté par Elle_a_Lui, 28 février 2010 à 09:45

Être ou ne pas Être

J'ai regardé les dates des interventions, je suis peut être en retard? ...... j'interviens quand même..

Je pratique la domination depuis 4 ans seulement. Je tentes de me bâtir une identié si je puis dire! Je me sais Dominante, je n'oserais jamais me proclamer Maîtresse. J'ai lu beaucoup sur le sujet de la domination et soumission, surtout la soumission. Mon but étant d'apprendre à lire l'âme et savoir décoder les besoins d'un soumis. Dernièrement j'ai lu le livre de Maître Bob, les Amis de Germanicus. J'ai gobé cette courte lecture que l'on trouve sur MSN.
Cette lecture m'a vraiment interpellé, mes tripes ont vibré.

Je crois Elle_a_Lui que pour croire aux écrit de Maître Bob et apprécier cette lecture il nous faut sentir dans nos tripes que le BDSM (sans vouloir affirmer que c'est on cas) est autre chose qu'un simple fantasme et plaisir de jeux.

Je pose une question: J'aime les jeux anglo-saxon mais pas sa phylosophie anglosaxonne. Ce qui rejoind mes fibres est la phylosophie Latine, le cadre des oeuvres, les scénarios, l'éducation pour le soumis et son Dominant.
J'adore le bondage et la discipline que cet art demande à ses pratiquants. Qui suis-je?

Si Maître Bob lit ce texte j'aimerais qu'il sache que je serais vraiment honnoré de te rencontrer pour discuter quelques heures avec toi.......DameLilou

Posté par DameLilou, 26 avril 2010 à 01:30

sourire...

"Je crois Elle_a_Lui que pour croire aux écrit de Maître Bob et apprécier cette lecture il nous faut sentir dans nos tripes que le BDSM (sans vouloir affirmer que c'est on cas) est autre chose qu'un simple fantasme et plaisir de jeux."

Vous ne me connaissez pas... et ne savez donc pas comment je vis mon bdsm...
Cela va faire plus de 10 ans que je pratique et plus de 7 ans que je suis soumise du meme Dom avec lequel je vis, et croyez moi, il ne s'agit pas d'un fantasme ou d'un jeu mais belle et bien d'une façon de vivre... Je suis son esclave depuis 2 ans, et nous avançons tjs et encore...
Franchement, ce qui me prend aux tripes, ce n'est pas un livre , ni une photo mais plutot d'etre à ses pieds, de lui appartenir, de lui obéir..... Mais bon, chacun son truc n'est ce pas?

Posté par Elle_a_ Lui, 28 avril 2010 à 23:20

Est-il possible de me faire parvenir toute la documentation sur se sois disant [Les amis de Germanicus]
Merci

Posté par Jackamimi, 22 décembre 2010 à 02:38

Pour commencer, je voudrais te saluer ma belle, il y a un moment que je ne t'ai pas croisé ci ou là sur le net.
J'espère que tu vas bien.

Je remonte ce post qui date de quelques années, mais je voudrais placer ici mon point de vue.

Je suis également issue à l'origine de l'école latine, puis ais évolué au fil du temps prenant ci et la ce qui me plaisait et correspondait au sein de l'école ango-saxon et orientale.

J'ai lu le livre de Bob, je suis resté assez pensif quand au contenu.
Certaines choses, pratiques ou même la philosophie générale m'a interressé car sur certains points s'approchant de la mienne.
D'autres points en contre partie m'on quelque peu freiné, comme le fait de finir les soirs dans une chambre d'hotel pour y avoir un ébat sexuel.

Bobo, j'aimerais si tu lis ce post avoir un entretien avec toi, j'ai quelques questions à te poser sur votre philosophie entre autre.
Si tu es d'accord, contact-moi par email : mrlevicomte@gmail.com

Merci d'avance.

Monsieur Le Vicomte.

Posté par Monsieur Le Vico, 06 mai 2011 à 12:46

Petit edit :

Désolé pour l'erreur, je voulais bien dire Bob et non Bobo... Erreur de frappe et m'en excuse.

Posté par Le Vicomte, 06 mai 2011 à 12:48

Réponse à Dame Lilou et à Mr Le Vicomte

C'est par le plus grand des hasards qu'un des mes amis est tombé sur cette tribune. Je ne fais donc qu'un bref passage pour répondre à Monsieur Le Vicomte et à Dame Lilou. Sachez que je suis honoré par l'interêt que vous avez porté à mon petit bouquin. Toutefois j'ai mis un terme à mes activités pédagogiques de "masse" (avec beaucoup de guillemets à "masse") Je me consacre à présent à une pédagogie plus "classique" (avec, là aussi, beaucoup de guillemets à "classique") Je ne rencontre plus d'iconnus et désormais je me consacre entièrement à mon cercle et à ma soumise. C'est donc très respectueusement que je vous informe que je n'accèderai pas à vos demandes de rencontre ou de correspondance.
Je vous souhaite, à tous deux, tous les succès que vous saurez mériter.
Maitre Bob.

Posté par Maitre Bob, 17 septembre 2011 à 15:09

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=368204&pid=7086705

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :